Salwa El Aydi, Hniya, Cuivre gravé , 15 x 15 cm, .
Toutes les oeuvres sont visibles et récupérables à la salle d'exposition de la Galerie d'art Alexandre Roubtzoff au 12 rue Imam Abou Hanifa, Marsa Plage, Tunis, Tunisie.
Maître-assistante à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Sfax (ISAMS) et titulaire d’un doctorat en sciences et techniques des arts, le parcours dans le domaine des arts plastiques a été riche et dynamique, avec une participation active à de nombreuses conférences, tant locales que nationales. De nombreux travaux et interventions ont été présentés, accompagnés de publications d’articles sur l’art tunisien et l’art arabe contemporain dans des pays tels que la Sharjah, le Maroc et le Sultanat d’Oman, notamment dans le journal tunisien Essahafa. Une participation régulière à des expositions collectives a eu lieu, aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger, au Maroc, au Yémen, en Égypte, en Angleterre, aux Émirats Arabes Unis et au Sénégal.
Trois expositions personnelles ont été organisées en 2008, 2017 et 2022. Lauréate du troisième prix de critique d’art plastique arabe en 2010, et du prix du meilleur article pendant les Journées de l’Art Contemporain de Carthage en 2018.