Conditions Concernant l'Acheteur

Réclamation après les adjudications
Livraison
Paiement

Les acheteurs s'engagent à payer les œuvres achetées, 4 semaines au plus tard après la date des adjudications.

Commission et frais

Les acheteurs paieront en sus des prix des adjudications une majoration de frais et taxes de 20% HT, donc de 23,8% TTC.

Conditions Concernant le Vendeur

Garantie de propriété

Le vendeur donne à Marsa Enchères et à l'acheteur la garantie d'être le véritable propriétaire de ses œuvres mises en vente, ou d'avoir l'autorisation en bonne et due forme de les vendre pour le compte du ou des propriétaires, ainsi que de l'absence de toute contestation quant à la possession régulière des œuvres. Cette autorisation, les engage à accepter les obligations, responsabilités, garanties et autres dispositions qui résultent des présentes conditions de vente.

Le vendeur garantit à Marsa Enchères, comme à l'acheteur que:

Prix de réserve
Commission et frais

Le vendeur donne à Marsa Enchères le droit de retenir une commission convenue du prix d'adjudication, décroissante suivant l'importance des oeuvres.

Mandat

Un mandat sera signé entre Marsa Enchères et le vendeur, qui précisera l'estimation de l'œuvre qui sera publiée, le prix de réserve, ainsi que les conditions générales de ventes.

Paiement du vendeur

Marsa Enchères effectue le payement du vendeur à fur et à mesure des paiements des acheteurs, après les enchères, à moins qu'elle n'ait pas encore reçu à ce moment la totalité du montant dû. Dans ce cas le payement sera reporté après que Marsa Enchères aura reçu la totalité du montant dû. Dans cette hypothèse le vendeur ne pourra faire valoir à l'encontre de la Marsa Enchères aucun droit à des intérêts.

Conditions Générales de Vente

Retenue à la Source
Assurance
Résolution de la vente
Frais en cas de retrait d'une œuvre avant la vente

La rupture d'un mandat de vente n'est possible que moyennant l'approbation de Marsa Enchères, qui conserve à tout moment le droit à une indemnité pour bénéfice perdu qui s'élève au montant de la commission prévue et aux frais des enchères, calculés sur la limite, ou à défaut de limite, calculé sur l'estimation qui a été faite de l'œuvre, avec la TVA qui y est due et les divers frais exposés pour la préparation de la vente de l'œuvre.

Œuvres invendues

Si une œuvre n'a pas été vendue, le déposant prendra des dispositions soit pour remettre l'œuvre en vente soit pour la retirer.

Si ces mesures ne sont pas prises par le vendeur au cours des: