0
Oeuvres

COLOR'S BY ADEL


Adel AKREMY (né en 1956 à Tunis)
Artiste autodidacte, il a inventé son propre style, choisi sa palette, son support, sa vision du monde et des sentiments, il y a une musique joyeuse et amoureuse dans toutes ses peintures et aussi beaucoup de culture et de références.
Adel a vécu de longues années en Europe et s’est toujours intéressé à l’Art, à travers les livres, visitait les musées, assistait aux expositions, s’intéressait aux meubles et aux designers, adorait la beauté des bijoux et le chatoiement des pierres précieuses, tout ce qui était beau l’attirait.
De retour en Tunisie, il se lance dans la peinture, timidement, sur la pointe des doigts et sur un support modeste, les sacs de ciment en papier brun portant encore le logo des cimenteries.
Ce support Arte Povera le rassure et il se laisse aller à sa fantaisie débridée sans se préoccuper des dictats académiques. Les couleurs se bousculent et ne respectent aucune réalité, bleus les visages, orange les cheveux, roses les marguerites. Le cubisme des formes se mélange aux rondeurs des Botero...
Il entame sa belle aventure, en peignant essentiellement sur des sacs de ciments puis sur des panneaux de bois récupérés, des toiles de jutes pour enfin aboutir au noble support qu’est la toile retournée.
Dans ses peintures il y a une musique joyeuse et amoureuse où les poissons volent et les fleurs dansent.
C’est un un maitre coloriste, poète en peinture qui fait partager sa joie, fait aimer la vie et fait désirer l’amour.
Dans ses œuvres, on découvre avec bonheur le cubisme de ses formes qui se mélange avec les rondeurs de Botero où Picasso rencontre Gorgi, Bellagha rencontre Ben Salem et Dhahak rencontre Klee et Macke.
Il bouscule joyeusement tous les codes et refuse de s’incliner aux règles habituelles.
Il s’inscrit dans cette synergie des grands maîtres de l’art contemporain.
C’est avec un grand plaisir que Seif Chaouch invite son ami Adel Akremy à la Galerie Alexandre Roubtzoff pour une Exposition Personnelle
" Color's By Adel "
après une retrospective 10 ans de peinture, pleine de succès il y a juste une année.